Comment lutter contre les troubles de l’érection ?

Comment lutter contre les troubles de l’érection ?

Les troubles de l’érection ont des impacts sur la vie sexuelle du couple. En général, ce problème touche les hommes de la quarantaine, et les causes sont variées comme certains traitements médicaux, l’âge, certaines maladies, l’ablation de la prostate, le stress, la testostérone en baisse… Heureusement, il existe différentes manières de lutter contre les troubles de l’érection.

Les troubles de l’érection

Les troubles de l’érection que l’on appelle aussi dysfonctions érectiles ou problèmes d’érection sont l’incapacité à avoir ou à garder une érection durable et satisfaisante afin de permettre une activité sexuelle. Il y a perte de l’érection ou diminution de rigidité lors de la pénétration. Différentes maladies peuvent provoquer les troubles érectiles comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, la sclérose en plaques… D’autres facteurs sont aussi responsables de ce problème comme le surpoids, l’insuffisance rénale… Les facteurs aggravants sont l’alcool et le tabagisme. Mais il faut savoir différencier une panne sexuelle occasionnelle et un trouble de l’érection persistant. Tous les hommes connaissent au moins une fois dans leur vie une panne passagère en raison de la fatigue ou du stress. Mais quand elle devient régulière et arrive à chaque rapport sexuel et quand elle dure plus de 3 moins, on parle de troubles érectiles, et il faut consulter un médecin. Il faut savoir que ce problème se traite efficacement.

Combattre les troubles de l’érection

Afin de lutter contre les troubles de l’érection, le professionnel de la santé conseille des exercices de relaxation pour une bonne gestion du stress et de la pression artérielle, la perte de poids pour l’amélioration du niveau de cholestérol et de testostérone et un changement de régime alimentaire. Pour améliorer la fonction érectile, il faut aussi renforcer les muscles du plancher pelvien via des exercices. Il est également possible de consommer certains aliments capables de booster le taux de testostérone et l’oxyde nitrique. La betterave est excellente contre l’impuissance, elle agit comme un viagra en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant le flux sanguin vers le pénis. En raison de la présence de l’arginine dans la pastèque, cet aliment aide aussi à lutter contre les troubles de l’érection. Ce fruit stimule la testostérone. Les tomates tout comme les abricots et les goyaves sont riches en lycopène favorisant la circulation du sang.